Assemblée annuelle de l’INCASS 2020

> English

Cette année, l’assemblée annuelle de l’INCASS aura lieu par téléconférence le jeudi 18 juin 2020 de 12 h 00 à 13 h 00 HAE. La documentation pour l’assemblée annuelle se trouve ci-dessous.

L’assemblée publique en ligne commencera à 13 h 00 HAE. Cette événement est ouvert à tous !

Assemblée publique en ligne :Aperçu de la proposition INCASS au Programme de subventions aux instituts à la découverte (SID)

Le CRSNG a ouvert leur compétition pour les subventions aux instituts. Pour la première fois, l’INCASS fera sa demande à la compétition face à face avec les instituts mathématiques (PIMS, BIRS, Fields, CRM, AARMS) ainsi que l’Institut canadien d’astrophysique théorique (ICAT). La proposition INCASS devra fournir un argument convaincant pour son existence et le budget nécessaire pour l’appui de la communauté canadienne de statistique et de la science des données inférentielles. Il est important que la proposition fournira une vision du soutien aux infrastructures nécessaires afin que notre communauté peut prospérer et maximiser notre impact dans nos domaines, autres domaines et la société en général.

Nous voulons créer une proposition qui est si proche d’une initiative populaire de la communauté canadienne de statistique et de la science des données inférentielles que possible sous la contrainte d’être compétitif, convaincant et cohérent. Notre processus de comprendre les besoins de la communauté a commencé en août dernier avec la campagne des visites d’universités canadiennes afin de parler aux professeurs, aux étudiants et aux administrations. Nous avons sollicité le point de vue de divers groupes et individus par un contact direct. Plus récemment, nous avons organisé une retraite stratégique INCASS en mars (lire le rapport en anglais ici).

Cette assemblée publique est la dernière étape de la partie en milieu ouvert du processus. Pendant cette assemblée publique, nous aborderons les sujets suivants :

  • L’évolution du programme SID, le timing et les questions liées au financement, ainsi qu’un aperçu du programme SID et ce que cela implique pour la proposition INCASS
  • Notre vision actuelle de la gamme des activités proposées et de la façon que l’INCASS devra fonctionner pendant les prochains six ans
  • Le plan pour la préparation de la proposition ainsi que certaines questions d’affaires de l’INCASS nécessaires pour fournir la fondation d’une opération beaucoup plus grande.

Nous espérons expliquer notre réflexion actuelle, répondre aux questions, et recevoir des idées, des critiques et des conseils. Après l’assemblée publique, nous formerons des équipes pour écrire les différentes parties de la proposition.

Don Estep, Directeur scientifique
Nancy Heckman, Directrice scientifique adjointe
John Braun, Directeur adjoint

Les détails pour la téléconférence seront partager par courriel. Veuillez écrire à info@incass.ca pour ces informations.

La documentation pour l’assemblée :

Comments are closed.