Brève mise à jour concernant l’INCASS

> English

À : La communauté canadienne de recherche en sciences statistiques
De la part de : Mary Thompson, Directrice scientifique, INCASS
Date : 15 janvier 2013
Objet : Brève mise à jour concernant l’INCASS

Le 5 novembre 2012, le Président de la Société statistique du Canada, Christian Léger, a annoncé la création du premier Conseil d’administration de l’Institut canadien des sciences statistiques (INCASS). Le Conseil a organisé sa première réunion par téléconférence le 13 décembre 2012.

Dès le début de cette réunion, le Conseil a voté ses remerciements au comité composé des Présidents sortants, du Président et du Président désigné de la SSC – John Brewster, Don McLeish, Christian Léger et Michael Evans – pour leurs efforts visant à la création de ce Conseil. La tâche était ardue, mais il en est ressorti un éminent Conseil d’individus engagés et dynamiques qui travailleront ensemble à bâtir cet institut. Nous sommes très reconnaissants envers le comité de la SSC pour le temps et le soin consacrés à ce travail.

J’ai le grand plaisir d’annoncer que Richard Smith, le directeur du SAMSI, a accepté de présider notre Conseil, le temps que l’INCASS s’établisse. La prochaine réunion régulière du Conseil se tiendra lors du congrès annuel de l’INCASS, le 25 mai 2013 à Edmonton. L’une des tâches principales sera alors la mise en place d’un mécanisme de planification stratégique.

Dans l’intervalle, notre priorité est de préparer la proposition de l’INCASS à intégrer aux soumissions du CRM et des instituts Fields et PIMS au CRSNG, dans le cadre du prochain concours des ressources thématiques et en collaboration. Je vous invite, d’ici le 28 février, à m’envoyer vos idées d’activités spécifiques que l’INCASS pourrait organiser en coopération avec le CRM, les instituts Fields et PIMS, et l’AARMS entre 2014 et 2019 – par exemple, des programmes thématiques, des conférences et des initiatives de formation. Nous lançons par ailleurs une autre demande de Notifications d’intérêt concernant des projets d’équipe en collaboration.

Je tiens à remercier Hugh Chipman, le directeur adjoint de la région Atlantique, qui a gentiment accepté de collaborer avec le CRM à la gestion du site Web de l’INCASS, qui devrait être lancé sous peu.

Comments are closed.