Directeur adjoint de l’INCASS

> English

L’Institut canadien des sciences statistiques (INCASS) fait un appel de candidatures au poste de directeur adjoint pour un mandat de quatre ans débutant le 1er juillet 2015.

Lancé en novembre 2012, l’INCASS est un institut national virtuel qui fournira le leadership et l’infrastructure nécessaires à l’accroissement et à l’approfondissement de la recherche en sciences statistiques au Canada tout en faisant la promotion de la discipline. CANSSI vise à développer tous les domaines des sciences statistiques, notamment la recherche interdisciplinaire dans les disciplines dont le développement dépend de l’innovation statistique. Par l’entremise de réseaux nationaux de chercheurs, CANSSI s’attaque aux grandes questions de recherche en statistique importantes pour la science et l’intérêt public et établit des liens avec les autres disciplines et organisations qui utilisent et produisent beaucoup de données. Les trois instituts canadiens de sciences mathématiques – le Centre de recherches mathématiques (CRM), le Fields Institute et le Pacific Institute for the Mathematical Sciences (PIMS) – se sont engagés à travailler avec la communauté des sciences statistiques sur le projet INCASS, en acceptant notamment d’inclure du financement pour les projets et les activités de l’INCASS dans leur cycles actuels du financement CRSNG. L’INCASS travaille à augmenter la reconnaissance de l’importance des sciences statistiques au Canada.

Le candidat doit être un chercheur en sciences statistiques avec des solides habiletés interpersonnelles et compétences administratives, de l’énergie en abondance, et un intérêt à développer l’INCASS et à relever les niveaux de recherche en sciences statistiques au Canada.

Envoyez une lettre de candidature tenant compte des qualités susmentionnées, avec un CV et les noms de trois références à info@incass.ca. Manifestations d’intérêt ou nominations peuvent aussi être envoyé à cette adresse.

Les demandes ou les nominations seront prises en considération jusqu’à ce que le poste soit comblé. Le comité de sélection du directeur adjoint commencera les évaluations des soumissions le 15 avril 2015.

Il est prévu que ce sera un poste à mi-temps. Le poste sera probablement occupé par quelqu’un qui détient un poste académique à une université canadienne. Les candidatures des femmes et des membres de groupes sous-représentés sont encouragées.

Description du poste de Directeur adjoint de l’INCASS :

Le Directeur adjoint est chargé d’aider la Directrice de l’INCASS dans toutes les questions scientifiques et administratives, et de travailler avec la Directrice à définir les orientations futures pour l’Institut. La répartition des responsabilités est suffisamment flexible, permettant de tirer parti des aptitudes et des intérêts du candidat choisi.

Le Directeur adjoint relèvera à la Directrice de l’INCASS et les deux seront responsables devant le Conseil d’Administration de l’INCASS. L’INCASS en tant qu’organisme est responsable devant ses bailleurs de fonds et ses membres institutionnels.

La version pdf est disponible ici.

Comments are closed.