Merci à Nancy Heckman

> English

L’INCASS est très reconnaissant envers Nancy Heckman qui a quitté son rôle de directrice scientifique adjointe. L’influence de Nancy se fait sentir dans de nombreuses sphères de nos opérations. Elle a aidé à redéfinir les opérations de l’INCASS pour répondre aux besoins de notre institut en pleine croissance. Elle a siégé à plusieurs comités. Elle a joué un rôle déterminant dans le lancement de la série de séminaires nationaux de l’Institut et des clubs de lecture qui l’accompagnent, avec les membres du comité Simon Bonner, Gabriela Cohen Freue et Geneviève Lefebvre. Elle a participé au processus de sélection de nombreuses propositions, y compris la dernière ronde de PRC qui a connu un nombre record de soumissions.  Son expérience et sa contribution ont aidé à façonner les nouvelles itérations des quatre principaux programmes de l’INCASS :

  • le programme des Projets de recherche en collaboration (PRC)
  • les bourses postdoctorales émérites de l’INCASS (BPEI)
  • les bourses d’échange d’étudiants de cycles supérieurs (EECS)
  • le programme Réponse rapide de l’INCASS (désormais renommé Programme de recherche pour le bien-être social)

Nancy est une grande partisane de la défense des chercheurs qui sont des parents et de l’EDI en générale. Certaines de ses idées de programme sont encore en cours d’élaboration et nous continuerons à les développer au fur et à mesure que notre programme d’EDI prendra forme au cours des deux prochaines années.

Nancy est professeure de statistique à l’Université de Colombie-Britannique. Ses recherches portent sur l’analyse des données fonctionnelles et la régression non paramétrique, avec des applications à la biologie évolutive et au mouvement des animaux. Les publications de Nancy ont remporté le prix de La revue canadienne de statistique à deux reprises, en 1998 et 2001. Elle est membre de l’American Statistical Association et de l’Institut de statistique mathématique, et membre élue de l’Institut international de statistique. Elle a également un côté artistique avec des talents dans le domaine des textiles et un flair pour le jardinage.

Comments are closed.