Nouvelles visages à l’INCASS

> English
Rangée du haut : Lisa Lix, Valérie Bécaert, Adrian Levy
Rangée du bas : Arvind Gupta, Laxmi Sushama, Paul Kovacs

Donald Estep à été nommé Directeur scientifique de l’INCASS. Il est professeur émérite et chercheur interdisciplinaire à l’Université d’État du Colorado et prendra sa nouvelle position à l’Université Simon Fraser cette été. Pour des plus amples détails, veuillez voir l’article.

Yogendra Chaubey sera le nouveau Directeur régional pour l’INCASS-Québec. Il est professeur au Département de mathématiques et statistique à l’Université Concordia. L’INCASS-Québec est notre nouvelle nœud régionale situé à Concordia. Nous avons hâte de lancer plusieurs activités au Québec.

L’INCASS souhaite la bienvenue à Valérie Bécaert (Élément AI), Donald Estep (Université Simon Fraser), Lisa Lix (Université du Manitoba) et Laxmi Sushama (Université McGill) à notre Conseil d’administration. Arvind Gupta (Université de Toronto), Paul Kovacs (Institute for Catastrophic Loss Reduction à l’Université Western) et Adrian Levy (Université Dalhousie) ont accepté un deuxième mandat au Conseil. Apprenez davantage sur tous les membres du Conseil.

Charmaine Dean (Université de Waterloo), Alexandre Leblanc (Université du Manitoba) et Mary Thompson (Université de Waterloo) ont terminé leurs mandats au Conseil. Nous les remercions tous pour leurs efforts au nom de l’INCASS. Les réflexions stratégiques de Charmaine ont été un véritable atout pour notre Conseil et le Comité de sélection du CA. Alex compte parmi les membres du Conseil depuis son origine en 2012. En plus, il était Directeur adjoint pour le Manitoba et président du Comité de sélection du CA au cours des dernières années. Mary a été la première Directrice scientifique de l’INCASS et a tellement contribué qu’un résumé ne peut pas être fourni ici. Tout récemment, comme présidente de la Comité de sciences de la santé, elle a si habilement dirigé l’élaboration des activités dans ce domaine par l’établissement et la coordination d’un réseau de 11 Centres de collaboration en sciences de la santé.

Erica Moodie (Université McGill) et Paul McNicholas (Université McMaster) ont terminé leurs mandats comme Directeurs adjoints pour Québec et Ontario, respectivement. Nous remercions Erica pour aider à la création de l’INCASS-Québec et Paul pour sa direction du Comité de science des données.

Nancy Reid a quitté son poste de Directrice scientifique de l’INCASS. Nous lui devons beaucoup pour sa direction, son dévouement et sa détermination. Par ses efforts, l’INCASS a continuellement progresser et se trouve bien placé pour l’avancement. Nancy continue au Conseil d’administration pour une autre année. Nous ne lui laissons pas partir si facilement !

Comments are closed.