Élèves du secondaire : explorez les statistiques et la science des données lors de la journée Florence Nightingale 2022

> English

Florence Nightingale est largement connue comme la fondatrice des soins infirmiers modernes, mais elle était également une statisticienne révolutionnaire à qui l’on attribue l’invention du diagramme circulaire.

Si vous êtes un élève du secondaire dans la région du Lower Mainland de la Colombie-Britannique et que vous serez de la 10e à la 12e année à l’automne 2022, nous vous invitons à suivre ses traces en explorant les statistiques et la science des données lors de la Journée Florence Nightingale 2022 en octobre prochain.

Nous, l’Institut canadien des sciences statistiques (INCASS) et le Département de statistique et de sciences actuarielles de l’Université Simon Fraser (SFU), organisons cette journée spéciale juste pour vous.

Vous aurez l’occasion d’essayer des activités pratiques amusantes et d’écouter des tables rondes animées par des étudiants universitaires et des professionnels de l’université et de l’industrie.

De plus, vous pourrez parler à des étudiants universitaires de leurs expériences et de leur intérêt pour l’étude des statistiques.

La journée a trois objectifs :

  • Pour vous faire comprendre les avantages importants de l’étude des statistiques pour votre futur cheminement de carrière
  • Pour vous donner un aperçu de ce qu’est l’étude des statistiques à l’université
  • Promouvoir la diversité dans les statistiques et la science des données en encourageant et en inspirant les étudiants de toutes les communautés à explorer les statistiques

Nous publierons bientôt plus d’informations sur cet événement et sur la façon dont vous pouvez y participer. Restez à l’écoute!

À propos de la Journée Florence Nightingale

Florence Nightingale Day a été lancée aux États-Unis en 2018 et s’est étendue à plusieurs endroits aux États-Unis et au Canada depuis lors. Elle sera célébrée en Colombie-Britannique pour la première fois en octobre 2022.

L’événement de la Colombie-Britannique fera participer les élèves du secondaire avec une gamme d’activités pratiques amusantes pour les encourager à développer leur propre compréhension des concepts statistiques. Les étudiants auront l’occasion d’entendre des étudiants en statistique et en science des données ainsi que des professionnels de l’industrie parler de leur carrière et de leurs expériences. Les panélistes parleront de leur propre temps de travail dans différents domaines des sciences statistiques, des cheminements de carrière potentiels et de l’enseignement supérieur dans le domaine. Les étudiants auront l’occasion d’explorer le domaine et de répondre à leurs questions au cours de la session grâce à des conversations animées. La journée est censée mélanger des activités engageantes avec des discussions amicales pour offrir un avenir prospectif aux sciences statistiques et des données. Un déjeuner sera également offert aux élèves et enseignants présents.

Regardez ces photos de la célébration de la Journée Florence Nightingale organisée par l’INCASS Ontario et le Département des sciences statistiques de l’Université de Toronto le 9 avril 2022.

Posted in Uncategorized | Commentaires fermés sur Élèves du secondaire : explorez les statistiques et la science des données lors de la journée Florence Nightingale 2022

Comments are closed.