Appel à lettres d’intention pour les PRC

> English

L’INCASS sollicite des lettres d’intention pour son programme de Projets de recherche en collaboration (PRC) pour des projets débutant en avril 2022 et se terminant en mars 2025.

Le programme PRC favorise les interactions de recherche et de formation qui transcendent les disciplines et les institutions afin de s’attaquer à des problèmes complexes d’une grande importance pour la science, l’ingénierie, la santé et la société. Un PRC entreprend des recherches dont la portée est suffisamment étendue pour nécessiter une équipe de professeurs, stagiaires postdoctoraux et étudiants couvrant diverses spécialités des sciences statistiques sur un programme de recherche et de formation de trois ans. De manière importante, un PRC permet d’élaborer de nouvelles méthodes et de nouveaux modèles fondamentaux en sciences statistiques et/ou d’appliquer les sciences statistiques de façon novatrice à un problème de recherche dans une discipline financée par le CRSNG. La portée de la recherche et des activités doit nécessiter un soutien beaucoup plus élevé qu’il n’est possible d’obtenir avec un financement individuel du CRSNG.

 

Le processus de propositions de PRC comporte deux parties : la soumission d’une lettre d’intention et, si celle-ci est retenue, la soumission d’une proposition complète. Les lettres d’intention doivent être soumises au plus tard le 7 mai 2021; les évaluations auront lieu en juin 2021. Les propositions de PRC sont tranchées par le Comité scientifique international qui a recours à des examens externes. L’INCASS et le Comité scientifique accordent une priorité élevée aux projets qui impliquent une recherche innovatrice et de jeunes chercheurs.

Un aperçu détaillé du programme PRC se trouve ici.

Les directives détaillées pour la soumission d’une lettre d’intention d’un PRC se trouve ici.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur le programme ou une soumission.

Don Estep
Directeur scientifique
donald.estep@sfu.ca

 

Andrea Benedetti
Directrice adjointe
andrea.benedetti@mcgill.ca

 

 

 

 

 

Comments are closed.