Bourses postdoctorales de l’INCASS

> English

L’INCASS offre jusqu’à deux Bourses postdoctorales par année. Les appels à candidature sont publiés en mi-juillet pour les bourses qui commencent le 1er avril de l’année suivante. Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 31 janvier.

Ces bourses de recherche postdoctorales sont offertes aux candidats qualifiés en sciences statistiques travaillant à un institut membre de l’INCASS.  Les candidats doivent avoir reçu leur doctorat au maximum trois ans avant le début de cette bourse ainsi qu’avoir satisfait toutes les exigences du doctorat.  Les stagiaires postdoctorales  des projets de recherche en collaboration de l’INCASS ne sont pas éligibles.

L’INCASS donnera un montant de 22 500 $, ainsi que les avantages sociaux requis,  pour chaque bourse de recherche.  Le reste de l’allocation (un minimum de 22 500 $) sera versé par le chercheur qui a soumis la candidature ou possiblement par une autre source comme MITACS.   Le candidat choisi sera désigné un « Stagiaire postdoctorale de l’INCASS » pour la période d’un ans, débutant à tout moment entre le 1er avril et le 30 novembre de l’année désignée. Les fonds devront être payés avant la fin de mars de l’année suivante.

Si vous désirez nominer un candidat, veuillez envoyer une lettre de mise en candidature présentant les recherches envisagées et l’aptitude du candidat, le CV du candidat, et une déclaration indiquant le niveau de l’allocation versé par vous ou par autres sources.  Veuillez fournir deux autres lettres de références et envoyer l’ensemble à info@incass.ca.

Comments are closed.