Bourses postdoctorales émérites de l’INCASS

> English

Description du programme

L’INCASS sollicite des propositions de professeurs pour son programme postdoctoral national. L’objectif ultime du programme est d’offrir aux boursiers postdoctoraux une expérience de formation complète afin de les préparer à réussir quelle que soit la carrière envisagée. Le stage postdoctoral inclura un projet de recherche substantiel en statistique ou en science des données inférentielle, une collaboration/interaction interdisciplinaire ou appliquée substantielle, une expérience en enseignement, au sens large, équivalente à un total de 1-2 cours sur deux ans et des possibilités de développement professionnel. Le stage de deux ans est assorti d’un salaire concurrentiel (voir ci-après).

Seconde phase : Recrutement des stagiaires [1er DEC 2020 – 19 JAN 2021]

Dans la seconde phase, l’INCASS publiera la liste des propositions retenues et sollicitera des candidatures d’individus admissibles à une bourse postdoctorale. Les mentors des propositions retenues seront invités à contacter des candidats potentiels et à les encourager à présenter une demande. Les candidats fourniront la liste classée des deux ou trois des projets publiés qui les intéressent. Après évaluation par l’INCASS, les candidats retenus et leurs mentors universitaires potentiels auront deux semaines pour se rencontrer et évaluer le stage. L’offre est satisfaite si mentor et boursier potentiel l’acceptent.

Voir l’appel à candidatures BPEI.

Première phase : Appel à propositions [DATE LIMITE : 16 novembre 2020] – Phase terminée

Dans la première phase de l’appel, les professeurs habilités à conseiller des boursiers postdoctoraux nationaux de l’INCASS soumettent des propositions de projets de recherche et de formation, qui devront inclure les documents suivants :

Veuillez consulter la Description du programme de bourses postdoctorales de l’INCASS pour plus de détails sur l’admissibilité et autres critères.

Les propositions de première phase ne doivent inclure aucune information sur d’éventuels stagiaires spécifiques (noms, etc.).

Processus de sélection

Le comité scientifique de l’INCASS évalue les propositions, notamment sur la base de leur respect des critères du programme et de l’innovation scientifique et de la faisabilité du projet. Les propositions retenues avancent à la seconde phase.

Information budgétaire

Le salaire du boursier postdoctoral sera de 70 000 $ par an plus avantages sociaux. La majorité du salaire et des avantages sociaux sera financée par l’INCASS, mais les institutions hôtes devront contribuer le salaire d’enseignement et les superviseurs/co-superviseurs/partenaires interdisciplinaires, 1 à 4 mois de salaire total sur deux ans, plus un modeste budget de soutien à la recherche.

Comments are closed.