Programme Amorce de collaboration INCASS

> English

Établir de nouvelles collaborations

L’INCASS a lancé un nouveau programme pour permettre aux chercheurs individuels d’explorer les possibilités de nouvelles recherches collaboratives, en particulier les recherches multidisciplinaires.

L’INCASS fournira jusqu’à 2000 $ à l’appui des activités qui sont ciblés sur l’établissement des liens et des collaborations en dehors du programme de recherche actuel du chercheur. Il peut s’agir d’assister à une conférence ou un atelier dans un domaine nouveau, de participer à un atelier de SAMSI associé avec un programme thématique, de lancer une série de séminaires multidisciplinaires, de visiter une équipe de PRC pour s’informer de ses activités collaboratives ou de participer à un programme chercheur visiteur comme celui au Alan Turing Institute.

Le financement de ce programme est compétitif; les propositions sont les bienvenues en tout temps, et l’INCASS fera tous les efforts pour répondre dans un délai d’un mois. Veuillez envoyer vos propositions à info@incass.ca.

La proposition devrait comprendre les informations suivantes :

  1. Une description de l’activité proposée, y compris le lieu et les dates.
  2. Une description (pas plus de deux pages) du mobile de la recherche et des plans de développement de la collaboration et de l’avancement de la collaboration quand l’activité a pris fin.
  3. Un budget proposé indiquant les sources de financement complémentaires, le cas échéant.
  4. Le curriculum vitae actuel du candidat.

Les demandeurs doivent avoir un programme de recherche existant. En plus, on s’attend généralement que les demandeurs œuvrent dans les universités membres de l’INCASS. La direction ou un sous-comité de la direction prendront les décisions sur les propositions. Dans les deux mois suivant la fin de l’activité, les chercheurs devront envoyer un rapport à l’INCASS résumant l’activité et son impact.

Comments are closed.