Programme d’échange d’étudiants de cycles supérieurs

Le programme de bourses d’échange d’étudiants de cycles supérieures (EECS-INCASS) offre un soutien partiel aux étudiants de cycles supérieurs d’une université canadienne pour visiter une autre université canadienne pour une période prolongée. Le programme est conçu pour encourager l’acquisition de compétences et connaissances nouvelles, la possibilité de travailler dans une autre domaine de recherche ou application, la co-découverte de la statistique nouvelle ainsi que la codirection de la thèse.

Éligibilité :

Ces bourses sont offertes aux étudiants de cycles supérieurs inscrits à un programme de statistique d’une université qui est membre institutionnel de l’INCASS. L’université hôte doit aussi être membre institutionnel de l’INCASS. Les étudiants participants doivent maintenir l’inscription dans leur université d’origine pendant la période de validité de la bourse.

Détails :

La durée de la visite proposée doit être au moins deux mois pour les étudiants de deuxième cycle et au moins quatre mois pour les étudiants de troisième cycle. Les bourses peuvent être utilisées pour les frais de déplacement et hébergement. Les bourses seront financées d’un montant égal à celui offert par l’université d’origine ou l’université hôte. Un soutien de jusqu’à $ 2 000 CAD pour les étudiants de deuxième cycle et jusqu’à $ 3 500 CAD pour les étudiants de troisième cycle.

Demandes :

  1. Une page de couverture (disponible ici)
  2. Un relevé à jour
  3. Un bref aperçu du programme de recherche prévu (demi-page)
  4. Une lettre de référence du superviseur de l’étudiant vérifiant le statut actuel de l’inscription de l’étudiant et l’aptitude à entreprendre des recherches avec le co-superviseur comme étudiant d’échange
  5. Une lettre du co-superviseur proposé démontrant son intérêt et son soutien de la visite
  6. Un budget pour la visite comprenant une description des soutiens financiers de contrepartie non-INCASS prévus pour les frais de déplacement, hébergement et repas (au moins égal au montant demandé de l’INCASS)

La page de couverture est disponible ici. Les demandes doivent être soumises un mois avant la période de visite prévue. Veuillez envoyer vos demandes à info@incass.ca.

Les candidats retenus seront tenus de faire un rapport bref décrivant leur expérience et leurs réussites en matière de recherche pendant la visite.

Comments are closed.