Programme Réponse rapide de l’INCASS

> English

Le programme Réponse rapide est conçu pour appuyer les membres de l’INCASS qui sont en mesure de contribuer aux recherches critiques sur les défis qui se font jour rapidement et qui sont importants pour la société au niveau provincial, national ou international. Le programme s’est axé sur les recherches appliquées avec un fort potentiel d’un impact immédiat. L’appui des étudiants de cycles supérieurs ou des stagiaires postdoctoraux ainsi que les frais de l’acquisition des données pendant une période de 2 à 4 mois sont éligibles pour le soutien de ce programme. Un budget typique pour un tel projet d’une durée de 2 à 4 mois sera de $ 5 000 à $ 7 000. Ces projets sont non renouvelables.

Quand la Direction de l’INCASS identifie un défi émergent dépendent grandement des modèles et des méthodologies statistiques, ils proposeront un programme Réponse rapide au Comité scientifique de l’INCASS pour approbation. S’il est approuvé, le Directeur lancera un appel à propositions.

Le demandeur devrait utiliser le formulaire officiel pour la proposition. La proposition ne devrait pas dépasser deux pages. Les éléments comprennent une description du projet spécifique, l’entité ou l’organisation qui pourra profiter de ces recherches, des détails des sources de données considérées par ces recherches, le calendrier de ces recherches, un budget et le personnel appuyé, ainsi que la façon dont les recherches seront diffusées. Une courte lettre de collaboration du partenaire de l’application peut être incluse. Veuillez soumettre vos propositions à info@incass.ca. La Direction évaluera les propositions.

Les chercheurs recevant cet appui devront écrire un bref rapport décrivant les résultats, une description de l’étendue du succès du but d’un impact immédiat et le potentiel des projets éventuels.

Calendrier

Deux semaines CS examine un sujet proposé pour le programme Réponse rapide
Quatre semaines Fenêtre de l’acceptation de propositions avant l’évaluation commence
Jusqu’à la date limite spécifiés ou jusqu’à épuisement des fonds Direction examine les propositions et accorde des subventions sur une base continue
Deux à quatre mois Durée du projet
Quatre semaines après la fin du projet Soumission d’un bref rapport

Appel à propositions sur COVID-19

Comments are closed.