Conseils pour les propositions d’ateliers et de conférences

> English

Trois fois par année, l’Institut canadien des sciences statistiques (INCASS) sollicite des propositions d’ateliers ou de conférences dans des domaines de recherche en sciences statistiques émergents.  Les dates limites de ces appels sont à la mi-février, à la mi-juin et à la mi-septembre.  Veuillez soumettre votre proposition à info@incass.ca.  Les conférences ou les ateliers peuvent prendre lieu au Canada à un des endroits suivants : au Pacific Institute for the Mathematical Sciences (PIMS), au Fields Institute, au Centre de recherches mathématiques, à une université canadienne, ou à un autre institut, hôtel ou centre de conférence canadien.

Les soumissions seront évaluées par INCASS selon l’importance du domaine, l’impact probable de l’évènement sur la recherche des sciences statistiques au Canada et la probabilité que l’évènement encourage la collaboration interdisciplinaire.  Les propositions seront envoyées à deux ou plus réviseurs.  Les demandes de moins de 20 000 $ seront évaluées par la direction de l’INCASS.  Les demandes de plus de 20 000 $ seront évaluées par le Comité scientifique de l’INCASS.

En fonction du lieu et de la durée de l’évènement, les demandes typiques de subvention de l’INCASS sont de 5 000 $ à 20 000 $.  Une préférence est accordée aux demandes pour les frais de déplacement et de logement des étudiants, des stagiaires postdoctoraux, ou des conférenciers invités qui n’ont pas leur propre financement.

Liens utiles pour vous aider à planifier vos conférences :

Comments are closed.